mardi 18 mars 2014

Humeur du matin


...cassée, douloureuse, déprimée.
 Hier fut plus que sympathique le matin avec une vie sociale presque normale mais la fin de journée fut saumâtre. Je n'avais donc pas envie de dormir tant mon cerveau galopait. J'ai regardé fort tard la télévision ("Rizzoli & Isles") et j'eus la très mauvaise idée de déguster un bol de Ricoré.
Résultat? j'ai tourné, viré, parcouru des kilomètres dans un lit dévasté ce matin et mon dos est bloqué des cervicales aux lombaires. Je pense qu'il y a aussi la dimension psychologique dans tout ça : j'en ai "plein le dos" moralement et physiquement. Cela passera, je dois juste me mettre en retrait et faire le point, disparaître un temps de la circulation.
Hier matin: un café partagé au soleil dans la cuisine de Claire, une visite au garage pour reprendre un rendez-vous et un long arrêt chez Nicole pour discuter Thermomix, recettes et fromages.
Mais que vient faire le fromage dans tout ça, me direz-vous? Nicole fabriqua des fromages de chèvre remarquables pendant de nombreuses années. Elle a depuis délaissé l'activité mais continue à confectionner ses propres fromages avec le lait acheté à la chèvrerie voisine. Sa consommation personnelle est donc assurée par ses soins.
Retour chez moi et visite inattendue de Jean, le cousin charpentier et écrivain. Retraité maintenant, il s'adonne à sa passion de l'histoire locale et régionale. Il m'apporta le livre dont j'avais corrigé les pages et je m'y plongerai plus tard avec délice. La visite du château de Ste Julie avec ses propriétaires se profile à l'horizon  et j'en suis ravie.
Garagiste à 8 h tout à l'heure et un safari photos qui me sera bien utile pour me remonter le moral.
Image: http://midoart.unblog.fr/annee-2006/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...