jeudi 10 avril 2014

Guy de Cointet

http://www.guydecointet.org/
"Prière de déchiffrer.
Sur le papier blanc se détachent, tracés à l’encre avec précision, des boucles, des volutes, de vastes zigzags biseautés, de petits confettis géométriques. Parfois en couleur, en noir sur blanc plus souvent.
Les dessins de Guy de Cointet, réalisés entre 1971 et 1983, sont des devinettes, des énigmes pour l’œil et l’esprit. Derrière chacun se cache un message, crypté dans un alphabet inventé. Certains se déchiffrent aisément, avec les boucles de leur écriture manuscrite, il suffit de les lire « en miroir » pour déchiffrer leur contenu. D’autres au contraire se présentent comme des compositions purement abstraites. Il faut alors se référer au titre donné par l’auteur, de sa ronde écriture sous le dessin, pour reconnaître, dans le fouillis des formes, des « lettres », et les isoler comme les éléments d’un code rigoureusement suivi. Si si… regardez bien, regardez mieux…"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...