Le coquelicot
Les cadeaux de la nature pour cet été, ce sont les coquelicots. Un massif lumineux est venu s’installer derrière notre ferme. L’endroit choisi est parfait, juste à l’orée de la forêt.
Un peu plus haut sur le chemin ils sont des dizaines à courber leurs corolles lorsque je passe en voiture. Avec délicatesse j’en ajoute un ou deux à mes bouquets de fleurs des champs. J’aime les humer…et voilà qu’ils se froissent autour de mon nez…C’est si beau et si fragile…
Une peine réapparaît sur mon chemin de Vie. Elle vient se loger au fond de mon cœur. C’est la souffrance d’un être qui m’est cher…
Jour après jour les coquelicots m’ont invitée à me plonger dans un petit livre de Rosette Poletti intitulé « La voie du coquelicot ». J’y ai trouvé quelques phrases qui m’accompagnent....
Je cite : « Cheminer sur la voie du coquelicot, c’est marcher et inviter à la marche en avant. La vie est un chemin à parcourir. Le bonheur n’est pas un lieu où l’on se rend, mais une manière de voyager… »
Alors si vous voyez ces petits lampions rouges et lumineux prenez le temps de les saluer…Ils sauront vous parler de bonheur!...
Yvette Petermann
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!