dimanche 25 mai 2014

Le Hang' Art












Une jolie promenade en compagnie de Claire sous un soleil estival. Notre but? le Hang'art à Tignieu.
Nous avons cherché, tourné quelques minutes avant de dénicher le lieu, un peu en retrait de la route. La couleur de la façade est gaie et invite à la visite. Le volume et l'espace surprennent mais le lieu est chaleureux et accueillant. Un salon permet de s'installer pour feuilleter les multiples dépliants. Des voix gaies fusent d'un local très éclairé qui accueille l'atelier d'art floral. Bonne humeur et attention soutenue. Un espace bibliothèque n'attend que des volontaires.
Cathy Fromenty s'expose en ce moment sur les murs du salon et de la coursive.
www.lescatsamis.com
Béatrice Chêne nous accueille en souriant et nous explique l'historique du groupe et de l'endroit.
Une caverne d'Ali Baba remplie de tant de belles créations que nous ne savons où donner de la tête! "Tu as vu ça? et ça?". Tissus, fauteuils fort joliment recouverts par Béatrice, classiques ou surprenants d'inventivité, coussins, bijoux en résine ou émaux. Mon attention s'arrête sur des trousses de toilette plus jolies les unes que les autres, et sur des carnets à secrets, confidences, recettes. Des couteaux, patères, tableaux s'offrent aux visiteurs dans des vitrines ou sur les murs. On ne sait où donner de la tête, on repasse trois fois au même endroit avant de faire un petit détour par l'atelier floral où Marie-Christine officie avec passion.
http://lehangartdescreateurs.blogspot.fr/
Nous repartons ravies avec l'envie d'y revenir souvent. Claire a accepté ma proposition de participer aux cours d'art floral dès la rentrée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...