dimanche 22 juin 2014

Humeur de ma nuit

...réveillée! La chaleur de la nuit et les coups de pieds de ma petite-fille m'ont poussée à migrer au salon. Baies ouvertes sur la relative fraîcheur de la nuit, je savoure ces instants de calme avant le retour de ma mini-tornade blonde. Mon appartement ressemble à un pays en guerre après des bombardements intensifs et j'apprécie d'avoir la journée de demain pour tout remettre en ordre.
Je n'ai pas posté hier car approcher de l'ordinateur fut mission impossible. De longues séances devant les dessins animés sur "You tube" l'ont occupée et, fascinée, je l'observais regarder sans souci des films en anglais ou en  italien. Le changement de langue ne semblait pas du tout gêner sa compréhension des histoires:-)
Nous avons bien eu notre atelier pizzas et, croyez-moi, ce ne fut pas aisé avec la chaleur qui régnait.
Voilà le chef-d'oeuvre avant cuisson:


La petite demanda à aller se coucher avant 20 h 30 et je l'accompagnais avec joie:-)
Dehors, c'était de la folie avec les musiques insensées crachées par le haut-parleur d'un jeune du village. Je suis toujours surprise du sans-gêne de certaines personnes. Ne peut-on aimer la musique (enfin, un certain style musical), vouloir participer à la fête de la musique sans agresser et importuner un village entier? Le manque d'éducation à la vie en collectivité me laisse pantoise.
Ma matinée sera bien employée: toilette de la miss après laquelle elle m'a demandé de lui couper les ongles et de" lui mettre du vernis: du rose pour les mains et du violet pour les pieds"!
Navrée, mademoiselle, mais je n'ai pas ces couleurs! Il te faudra attendre d'être chez toi. :-)
Je chargerai ensuite son vélo, son bagage et direction Lyon.
Et j'adore ses "je t'aime très fort, mamie, et je suis contente d'être avec toi".
What else? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...