jeudi 19 juin 2014

Humeur du matin

...le moral est bon. Une nuit correcte et pas trop de douleurs au réveil donc je vois le bon côté des choses.
Un brouillard inattendu accompagne l'aube. Souhaitons que le soleil chasse ces pans de brumes blanches. Hier fut inattendu: ce fut une journée "sans" avec de violents vertiges dès le matin. Dans ces cas-là, je m'enferme chez moi et j'attends que cela passe. Lasse d'attendre, je partis dans la rue principale pour poster une lettre. Au retour, je m'arrêtai chez la cousine Claire. Un petit tablier jaune sur le ventre, elle touillait dans 2 grands poêlons fumants. Elle me proposa un café puis m'invita à manger. J'hésitai mais pas longtemps après qu'elle m'eut apprit qu'un de ses frères et Nicole seraient aussi présents. Le repas fut délicieux et simple, ponctué de discussions et de rires. Tout le monde se dispersa pour la sieste (et oui!).
Au réveil, je reçus un coup de fil du cousin Jean qui avait besoin de mes compétences de correctrice. Je me rendis chez lui où il me confia un des premiers livres écrits et dont il regrettait les nombreux oublis du correcteur de l'époque. Je n'avais pas été la seule à lui signaler les très nombreuses fautes d'orthographe plombant la lecture de ce magnifique ouvrage. J'ai du pain sur la planche.
J'ignore ce que sera aujourd'hui. Je dois quand même chercher un médecin local. Le mien m'a enfin répondu qu'il était en congé maladie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...