mercredi 4 juin 2014

Humeur du matin


...atterrée par l'émission "appels d'urgence" que je suis en train de regarder sur TF1. Gendarmes et pompiers sont admirables face à cette cohorte souvent avinée et totalement inconsciente des dangers, que sont ces envahisseurs: les vacanciers!
En colère aussi contre l'indifférence coupable de mon médecin spécialiste. Hier, après 2 jours de violents vertiges, j'ai décidé de relire la notice accompagnatrice des médicaments qui font mon quotidien. J'ai évidemment retrouvé une grande partie des troubles dont je souffre mais aussi un passage totalement occulté par ce médecin, au demeurant adorable et compétent:  je ne devais en aucun cas me trouver confrontée à la rougeole, varicelle et autre maladie virale ainsi qu'aux infections. Un gros problème vu que je devais garder ma petite-fille les prochains jours. J'ai donc téléphoné à ce médecin qui m'a confirmé ce que m'avait dit mon fils le matin: les traitements que j'avale, anéantissent mon système immunitaire et je dois éviter toute contagion. Mais bon sang, ne pouvait-il me prévenir avant, au moment de notre dernier rendez-vous il y a 2 mois?
Il me conseilla de ne pas garder ma petite-fille, ce qui mit sa maman dans un réel embarras: il fallait trouver quelqu'un pour me remplacer.
Là, je suis encore en colère contre cette manière de soigner. Il faudra qu'on en discute entre quatre z'yeux, lui et moi. Il m'a mise en danger en pêchant dans l'information transmise.
Hier fut tranquille. Je me suis forcée à sortir, en dépit des vertiges. Je ne peux rester confinée et en dehors de la vie, totalement assujettie à ces épisodes de malaise. Je suis passée voir Lucia. Un intermède agréable en plein soleil dans son jardin. Retour vers midi pour manger puis départ pour la déchetterie. Pas mal de monde et des allées et venues en plein soleil. Fatigant!
Passage au supermarché où j'ai acheté quelques jouets et occupations pour Léna que je garderai la semaine prochaine.
Ma fin de journée fut close: je me suis reposée seule derrière mes volets.

2 commentaires:

  1. heureusement que tu as eu la sagesse de lire la notice avant de la garder....est ce le manque de temps dans une consultation qui pèche et empêche de délivrer toutes les informations?? en tout cas c'est vraiment ennuyeux que l'information complète sur un traitement soit ainsi occultée! courage ma Martine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. et non, justement, ce gastro entérologue prend son temps pour les consultations. Qu'il ait omis de m'avertir des risques est incroyable. Indifférence? peu d'intérêt pour les dommages collatéraux? Je l'ignore. Lorsque j'ai parlé de ma prise de poids importante, il a haussé les épaules et m'a dit "entre poids et cancer, il faut choisir!"...Tu parles d'un choix!:-)))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...