samedi 26 juillet 2014

Humeur de ma nuit


...ravie, ravie, ravie! Je retrouve mes habitudes avec un plaisir infini. La porte-fenêtre de la terrasse est grande ouverte pour laisser entrer l'air frais apporté par la pluie.
Et de la pluie, nous en avons eu hier sur la route du retour! De la Touraine jusqu'à Clermont-Ferrand, le ciel nous est tombé sur la tête plus ou moins lourdement. La circulation était dense mais très rapide (bravo aux voitures étrangères et à celles immatriculées dans le 92, qui ont battu des records de dépassements de vitesses!)
L'arrivée sur la région lyonnaise par la Rocade apporta le premier "bouchon" sous le soleil. Nous étions moites et fatiguées, pressées d'arriver après 5 heures d'autoroute.
Que dire de ce séjour familial en Touraine? il fut exceptionnel de gentillesse, plein de rires d'enfants et de bavardages. Ma soeur possède un don pour accueillir des invités: repas et maison toujours au top. Merci encore.
 Les petits apprécièrent l'air lénifiant de la Touraine. J'aimerais partager ses ciels, sa douceur, ses toits d'ardoise et ses jolies maisons blanches, l'odeur sucrée du chèvrefeuille devant chez notre mère, l'explosion fleurie du jardin de la maison de ma soeur, les coassements des grenouilles du lavoir le soir venu.
Ce week-end sera partagé entre repos et lessives avant l'autre départ Lundi prochain. Direction un appart-hôtel de Montpellier avec fille, petite-fille et maman de ma belle-fille. Nous allons risquer la cohabitation dans un appartement. Nous verrons ce que cela donnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...