vendredi 4 juillet 2014

Humeur de ma nuit


...vaincue par la chaleur! Me tourner des centaines de fois jusqu'à en avoir mal aux côtes et décider que cela suffit, me lever pour ouvrir les fenêtres et trouver un semblant de fraîcheur, découvrir que le tonnerre gronde tout autour et tendre l'oreille pour écouter le bruit des premières gouttes de pluie sur la terrasse.
Le tonnerre se rapproche, la pluie devient plus forte et je suis attentive aux bruits étranges de la nuit. Mes voisins se moqueraient de moi si j'avouais n'en reconnaître aucun. Je suis une citadine habituée aux klaxons, aux bruits de mobylette, aux cris des jeunes sous les fenêtres, au camion des poubelles à l'aube. Tiens, un paysan vient de passer avec fracas sur son tracteur. Je conçois l'urgence pour eux à rentrer tout ce qui peut l'être avant de fortes pluies.
Je jubile à l'idée d'aller me recoucher, fenêtre ouverte, en laissant entrer la fraîcheur et le bruit lénifiant de la pluie sur le toit.
Ce matin, corvée mensuelle de la pesée chez la diététicienne. Je redoute sa grimace en découvrant que j'ai stagné ou pris du poids. Il faut y aller même si je le fais à reculons.
Une pensée pour ma Miss qui déménagera ce week-end. Elle doit être épuisée entre son travail, les préparatifs et les nombreux voyages entre les deux appartements.
Une pensée aussi à mon fils qui termine aujourd'hui sa deuxième année d'élève infirmier. Vacances donc ce soir et la possibilité enfin, de prêter main forte à sa compagne pour gérer les deux bébés.
Dernier jour d'école aussi pour Léna avec une fête pour les anniversaires de Juillet et d'Août. Comme elle est du mois d'Août, elle attend impatiemment les petits cadeaux et les bougies à souffler. Et elle crie à tue-tête "vive les vacances" sans vraiment savoir ce que cela représente. :-)

2 commentaires:

  1. Bonsoir Quinquebelle ...
    Je te rejoins dans ton insomnie.... ici aussi au Québec .... nous avons une canicule ...... on sous annonce des orages qui
    n `arrivent pas et la chaleur est insupportables ...... Comme toi .... je me suis retournée dans mon lit avant de me lever pour trouver un peu de fraicheur ....... Je ne devrais pas me plaindre car notre été est si court mais ces derniers jours ont été pénibles ......
    Alors je me suis dit que si j `allais sur ton blog .... je trouverais bien du plaisir à te lire comme à chaque fois .....
    Tout comme toi .... j `espère retourner au lit avec la possibilité de faire une nuit complète
    En attendant .... je te souhaite un bon repos .
    Amitié de Québec .
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis, chère Capucine. Hier encore, nous avoisinions les 30/35° puis l'orage est arrivé, faisant chuter les températures. Nos pauvres corps ne savent plus à quels saints se vouer:-)...Je me sens coupable de râler contre ce beau temps alors que nous l'avons tant attendu, espéré mais trop c'est trop. Enfin trop pour des gens habitués à des climats plus "normaux":-)
    Courage à vous mais profitez-en quand même pour faire le plein de chaleur et de soleil. Bises d'ici

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...