mardi 8 juillet 2014

Humeur du matin

...calme avant le lever de la petite. Le ciel hésite entre bleu et gris et l'air est humide et frais. Lyon fut sous les eaux du ciel hier alors que nous n'héritions que de quelques gouttes tombées d'un couvercle gris morose.
La visite chez le dentiste ne s'est finalement pas trop mal passée. Elle a replacé ma dent sur pivot en attendant la prochaine chute et en a profité pour effectuer un détartrage pas prévu mais comment refuser,:-)
Quelques courses au Carrefour market de Crémieu, un magasin absolument glacial. Léna elle-même, qui supporte bien la fraîcheur s'en est plainte à plusieurs reprises. Mais grands dieux, pourquoi imposer aux clients et au personnel, une telle température?
Repas pris dans la tiédeur de l'appartement, une  longue sieste puis je dus céder au désir de la petite demoiselle: retourner à la fête foraine. Peu de monde, des forains désenchantés et fatigués mais le manège crachait encore et toujours ses musiques entraînantes. 6 tours et une barbe à papa plus tard, je fus obligée de la traîner jusqu'à la voiture.
Ses larmes de dépit séchèrent lorsque je lui proposais d'aller au terrain de jeux du village. Elle chuta hélas,  lourdement éjectée du jeu tournant:

Devant ses hurlements, je la ramenais rapidement à l'appartement. Plus de peur que de mal mais comme elle était tombée sur la tête, je ne la quittais pas du regard, guettant un éventuel malaise.
La soirée fut tranquille et je la laissais regarder des dessins animés sur "le dinateur".
Le coucher fut amusant car il me donna à réfléchir:
Je l'embrassais en lui souhaitant une bonne nuit et en ajoutant
-"fais de beaux rêves!"
-"c'est quoi, mamie, un rêve?"
Houlala, je me sentis entraînée dans une de ces explications dont on peine à sortir!
-"quand tu dors, tu as des images, des petites histoires comme des films qui se passent dans ta tête mais quand tu te réveilles, tu ne t'en souviens plus"
-"mais si, mamie, moi j'ai déjà rêvé. Je me souviens que maman me donnait à manger et que les tables étaient en paille"
Là, mamie était interloquée!
-" tu es sûre que c'était un rêve? ce n'était pas pour de vrai?
-"mais non, mamie, c'était du vrai mais dans mon rêve"
Et là, mamie plongea dans un gouffre d'incompréhension et préféra céder. :-)
Bonne nuit, Léna!
Mamie s'en fiche: depuis hier, elle est pour sa petite-fille "mamie que j'amoure"... Qui dit mieux?:-))

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...