samedi 2 août 2014

Humeur du matin

...parfaite, aux p'tits oignons.
Le retour de Montpellier fut ardu entre soleil brûlant, circulation très dense et chauffards en tous genres. Une circulation maintenue à 110 km/h, mesure qui porta ses fruits. Et de violents coups de sang contre ces milliers de camions, bombes roulantes insouciantes des autres automobilistes. Leurs doublements intempestifs provoquaient des freinages brutaux et une circulation en accordéon stressante et éprouvante.
Un carton rouge à tous les véhicules étrangers ne respectant JAMAIS les limitations de vitesses (une mention spéciale aux hollandais, champions toutes catégories hier!). Nous nous sommes faits cette réflexion hier en suivant le flot ininterrompu qui remontait vers Lyon.
Mon arrivée fut suivie d'un coup de pompe justifié. J'ai tout laissé en plan, remettant au lendemain la liste de corvées et j'ai joué l'étoile de mer sur mon canapé.
Ce matin, ma machine à laver ronronne déjà en arrière-plan.
Mon désir de me coucher tôt et dans mon lit (enfin!) fut mise à mal par mes jeunes voisins qui avaient organisé une soirée. Dérangée par le bruit, je dus me résoudre à quiiter mon lit et à attendre. Vaincue par la fatigue, j'ai opté pour des bouchons d'oreilles salvateurs.
La météo est surprenante. Le ciel tout bleu et le beau soleil du sud ont laissé place à la pluie et aux nuages. Ils semblent pourtant reculer devant des pans de ciel bleu.
Aujourd'hui sera clos et ménager. Il faut en passer par là. J'ai laissé ma voiture à ma fille jusqu'au 13 Août. Il me faudra donc inventer une nouvelle manière de vivre sans véhicule. Je ne stresse pas trop. De nombreuses personnes le font.
Et c'est mon anniversaire! J'essaie de le prendre avec philosophie même si le nombre d'années me fait grimacer..."Car charité bien ordonnée commence par soi-même...oui, c'est ça le dicton...je me souhaite un merveilleux anniversaire (non, pas se pendre, ça va aller) avec beaucoup de bonheur, de joie et de cadeaux!!"
Merci à http://livresduneblonde.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Martine le retour !

    alors très bel anniversaire à vous. même si les plus belles années semblent appartenir au passé, continuez à regarder vers demain qui réserve tant de surprises alors même que l'on pense son coeur en hiver...

    je vous embrasse pour cette journée spéciale

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire, Martine!
    "L'âge n'a pas d'importance.....à moins qu'on ne soit un fromage" disait je ne sais plus qui.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire Martine .
    Je vous souhaite tout ce que vous pouvez désirer de bons et de beaux pour cette année qui commence pour vous .
    Bon retour de vacances .
    Amitié de Québec sous le soleil .
    Capucine .

    RépondreSupprimer
  4. Très bel anniversaire à notre geek-Martine!
    Heureux accueil de ces jours tout neufs qui vont dérouler leur ruban d'images ici et plus intimement. Qu'ils aient le parfum et la saveur de cet été en Méditerranée.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...