samedi 1 novembre 2014

Daniel Mar

 https://www.etsy.com/shop/ArtPapier
http://www.artpapier.fr/Art_Papier/accueil.html

« J’ai besoin de m’évader dans le blanc de la feuille
de papier avant de pouvoir la travailler.
C’est le vide, le silence, l’absence de nuance,
de forme et de tout élément perturbateur qui me permet de piéger le monde vulnérable qui m’habite. »

"Daniel Mar fait sortir d'une feuille blanche, vierge de tout signe, toute trace ou relief, une véritable scène où se joue un fragment de vie, un moment qui nous parle et qui nous invite à pénétrer l'espace de chaque tableau pour baigner dans un monde aux multiples teintes, celles de notre imaginaire…Espace, car il s'agit bien de tableaux en trois dimensions, les volumes étant donnés par les plis et découpes de la feuille.
DMar_espoir

Mais le travail de Daniel Mar ne s’arrête pas là, il se prolonge dans la poésie. Bien sûr, il y a celle inhérente à l’histoire que nous conte chaque tableau de papier. Mais si la poésie est au cœur de chaque scène, elle est également présente dans les textes -les "rinkatas"- que l’artiste nous offre en accompagnement, en prolongement de ses œuvres pour les teinter d'une saveur tantôt emprunte de bonheur, de rire, d'humour, tantôt de mélancolie, mais aussi d'espoir… Autant d’émotions que Daniel Mar sait faire naître dans l’âme de celui qui regarde."...Merci à http://atelierdespages.fr/site/coups-de-coeur/daniel-mar-papiers/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...