mercredi 19 novembre 2014

Humeur de ma nuit

...épatée! Je crois que j'ai enfin compris la cause de mes insomnies: je régresse dans le temps! Je confonds jour et nuit comme certains bébés. Voilà, je crois que je retombe en enfance. M'offrira t'on des hochets ou un doudou en guise de cadeau à Noël? :-)
En parlant de cadeaux de Noël, je suis un brin dubitative quant aux cadeaux pour mes petits-enfants. Nous attendons tous fébrilement la liste que les parents doivent fournir en fonction des goûts de chacun à cette période de leur courte vie. Priorité aux petits en cette période de restrictions budgétaires. Les "grands" auront ce que nous nommons un "cadeau-assiette".

Organiser les retrouvailles d'une quinzaine de personnes pour une semaine, dont certains arrivent plus tard et d'autres repartent plus tôt, demande une organisation sans faille. Ma soeur, qui est très douée pour ça (je crois même que c'est la seule et unique) s'est déjà occupée de nous trouver un gîte à Esvres sur Indre et a commencé à prévoir les menus. Elle nous les soumettra dès qu'elle aura terminé.
Les enfants travaillent et se sont dispersés géographiquement. Les réunir devient plus problématique chaque année puisqu'il faut tenir compte des belles-familles et des congés qui leur sont accordés.
Nous craignons que ce Noêl là soit le dernier pour lequel nous pourrons réunir tout le monde et cela nous rend un peu tristes. C'est la fin d'une période centrée autour des enfants devenus adultes et parents à leur tour. Les fêtes de Noël chez ma soeur en Touraine sont des souvenirs phares et lumineux pour tous. Elle sait créer l'atmosphère, décore merveilleusement sa maison et mes enfants aimeraient que leurs enfants connaissent à leur tour ce plaisir, cette chaleur humaine.
Bon, hier fut pénible avec cette réaction allergique très violente. Mon voyage à Lyon pour retrouver ma Miss fut une épreuve. S'exhiber avec un visage couvert de plaques rouges et bouffi n'est pas évident sans omettre les démangeaisons intenses qu'il faut tenter d'éviter. 
Aujourd'hui sera reclus et marmotte. J'essaie de me soigner.
Image: http://www.unecuillerepourdoudou.com/70-hochets-et-portiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...