jeudi 27 novembre 2014

Humeur du matin


...en mode "active", du moins dans les intentions parce que pour l'instant, en robe de chambre et pantoufles, je n'ai rien d'une guerrière:-)
Couchée telle Cendrillon aux alentours de minuit, je fus réveillée par un boucan de tous les diables. Dans les combles, des animaux marchaient et sautaient. Bref, je ne suis pas seule: des squatteurs ont envahi les lieux.
Hier fut tranquille: courses sous la pluie froide, une courte visite à cousine Claire et ma solitude le reste de la journée.
En ce moment, un mauvais sort semble s'acharner sur moi: outre les bobos successifs et contrariants, je suis atteinte de flemmingite aigüe et j'ignore comment soigner cette pathologie particulière. Des conseils?
L'hiver m'engourdit. Je me mammiférise, je me marmottise et ralentis le rythme. Ralentir jusqu'à l'arrêt d'ailleurs et c'est ce qui me préoccupe. Et cela s'accompagne d'une langueur permanente.
J'attends! J'attends le printemps!

2 commentaires:

  1. Hello !

    Tu as les mêmes locataires que moi. Il s'agit de loirs. Ce sont d'adorables bestioles qui adorent faire la java la nuit et qui dorment tout le jour. Souvent emploi du temps incompatible avec le notre :-)
    Pourquoi mange tu " tout cru " ? Est-ce la raison de tes démangeaisons multiples et variées ?
    Je voulais te dire que je trouve tes trouvailles magnifiques, que je prends toujours autant de plaisir à venir les découvrir et ce tous les jours.
    Je pense à toi Quinqua. Je t'embrasse
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont peut-être adorables mais être réveillée par leurs cabrioles et jeux, n'est pas agréable. Au moment du réveil, entre 2 eaux, j'ai cru que c'était dans ma chambre et là, j'ai bondi hors du lit:-))
    Quant au cru, non j'ai testé après être tombée malade. J'en avais assez de ces bobos successifs, j'ai cherché sur le net, beaucoup lu et tenté le coup. Ce n'est pas désagréable mais c'est déstabilisant par rapport à mes anciennes habitudes. Je craque parfois pour du cuit chaud, par exemple la soupe . J'y mets des légumes crus une fois l'eau chauffée mais je l'aime bouillante donc en contradiction avec les 40 degrés conseillés. Hier, j'ai mangé des pommes de terre sautées et j'ai apprécié. Je ne suis pas une ayatollah du cru mais j'essaie de m'y tenir. On verra bien

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...