jeudi 18 décembre 2014

George Rousse

http://www.georgesrousse.com/

"Le photographe français Georges Rousse réalise des illusions d’optique aussi colorées qu’envoûtantes. Dans cette série, il transforme des lieux désaffectés en de véritables oeuvres d’art  monumentales.
Il arrange des peintures avec l’architecture environnante pour créer des illusions puis il les documente en prenant chacune d’elle en photo. Chaque création visuelle complexe redéfinit la perception générale de l’espace. Cette série met en exergue un incroyable sens de la perspective et les spectateurs sont mis au défit de comprendre comment les formes, les couleurs et l’architecture s’emboîtent." (merci à http://www.journal-du-design.fr/art/illusions-doptique-colorees-georges-rousse-34591/)

"Pour sa série à Paraty, Georges Rousse choisit des espaces vides et désaffectés, dans lesquels il construit des structures de bois, peintes de couleur vive. Ces structures s'intègrent ensuite dans la photographie pour la changer, soit en déformant la perspective, soit en occupant le centre et en cassant ainsi toute perspective."
http://leblogdelaville.canalblog.com/archives/2010/12/29/19991086.html








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...