jeudi 18 décembre 2014

Humeur du matin


...réjouie. ...gaie et délurée! N'y voyez rien de sexuel, juste une  envie de voir des gens aujourd'hui, d'aller vers les autres, de me mêler à la foule.

Le risque - lorsqu'on est retraités - c'est l'isolement, le manque de contacts. Fort heureusement, mon caractère me pousse vers les gens, mais j'ai conscience qu'une certaine tendance à la solitude voulue peut aisément s'installer!

Vite du remue-ménage, du remue-méninges, du bruit, de l'animation, de la vie vitaminée! 
Hier, courses sous un ciel plombé et plombant. J'ai dû renoncer à l'exposition de Noël de  l'office du tourisme de Meximieux car j'avais occulté le marché hebdomadaire qui réquisitionne toutes les places de stationnement. Retour contraint donc mais passage chez Claire pour un café partagé dans les rires. C'est un rayon de soleil quotidien.
Quelques velléités de ménage vite bridées et le temps s'écoula entre lenteur et accélération.
Ce matin, je retenterai l'exposition et du lèche-vitrines. Je vais sans doute bientôt déménager et je n'ai toujours pas visité Meximieux. J'ai entr'aperçu quelques boutiques sympathiques et il serait temps de leur rendre une petite visite.
Bilan d'hier et de mes manipulations pour éviter l'affichage de pop-up publicitaires: j'ai perdu la moitié des visites quotidiennes! Ca m'agace et m'inquiète. A part 2 commentaires m'offrant un retour, j'ignore si ce que je fais est bien ou pas. Si personne ne me dit si cela va dans le bon ou le mauvais sens, comment puis-je agir? 
J'ai donc désinstallé les bloqueurs de pubs, le temps de découvrir si les lecteurs seront de nouveau au rendez-vous ou pas.
Ah, bloguer est chose ardue!:-))


1 commentaire:

  1. sur la solitude du retraité..je me rends compte que j'ai complètement changé mon entourage...les copines de boulot ...certaines restent proches...très peu et pourtant on partageait beaucoup de choses ...je me suis beaucoup rapprochées de mes voisines et essaient d'être disponible ici à la résidence pour elles, on partage des pauses café improvisées , des apéros à brule pourpoint!! c'est sympa je fréquente un peu une ou deux personnes de mon groupe de cours d'anglais, et j'ai mes copines de piano en dehors de ça mes amies fidèles de toujours..du coup j'ai l'impression de ne pas être seule du tout... la vie de retraitée à juste un peu changé les gens avec qui je communique mais c'est plutôt agréable et j'ai complètement dit adieu a l'orthophonie...c'est comme si c'était une autre vie....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...