mardi 30 décembre 2014

Humeur du soir

18h30. Voilà, je suis rentrée. Mon retour était initialement prévu début Janvier mais il a fallu changer mes plans.
Départ vers 11h à deux voitures. Brumes froides et blanches, une circulation rapide et dense. Un ralentissement stressant au niveau de Vierzon en raison de l'élargissement de l'autoroute. Deux files ininterrompues de véhicules et des c.... de parisiens pressés, roulant plus vite que la vitesse recommandée et une boule au ventre permanente. Comment agir et réagir lorsque les voitures se suivent de très près, de trop près et que certains se croient tout permis?
Et le miracle de Clermont-Ferrand. Comme d'habitude, le ciel se fend en deux un peu avant la ville. Un ciel tout bleu, un soleil réconfortant puis la neige dans le Massif Central, transformant les paysages en cartes postales.


L'arrivée à Lyon nous donna le bonheur d'un premier vrai bouchon, un de ceux qui hérissent le poil et font rêver à la voiture qui s'envole et passe au-dessus des autres.
Bon, ça y est, j'ai laissé ma Miss chez elle, dans un blizzard glacial et j'ai repris l'autoroute de Genève. Beaucoup de monde mais ma voiture connaît la route. J'ai retrouvé MON radiateur, MON ordinateur, MA robe de chambre douillette et j'ai faim!
Tout va très bien, madame la marquise.
Le séjour chez ma soeur fut réussi: c'est une hôtesse hors-pair. Un bémol: sa vieille maison belle mais peu pratique, avait du mal à contenir les 15 personnes présentes. Pas un bébé de plus ne sera autorisé désormais. plus de place!:-))
Les petits nous ont régalés de leurs sourires et de leur babil. J'ai la chance immense d'avoir 3 beaux enfants et 3 magnifiques petits-enfants, éveillés et toujours souriants. Et mes neveux étaient aussi de la partie.
J'aimerais que le prochain Noël n'impose pas autant d'effort à ma soeur et à son mari. Ils ont fini épuisés:-)

Photo: http://ywanasbook.canalblog.com/archives/2010/02/17/16895919.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...