samedi 20 décembre 2014

Laurence Patri

Et le plaisir de découvrir une semeuse de poésie et de sourires, au travers de ses livres pliés:

http://www.auplidespages.fr/
« Je suis très attachée au livre, et ce depuis toujours. J’aime le contenant autant que le contenu. Les livres racontent des histoires, mais ils ont leur propre histoire : certains ne connaîtront jamais qu’un propriétaire, d’autres passeront de mains en mains, d’autres encore seront oubliés sur le banc d’un jardin public ou dans le métro. Et puis il y a aussi ceux qui dormiront dans une bibliothèque sans jamais avoir été lus ou à l’inverse des romans qui ont pu être lus 10 fois par le même propriétaire. Faire des livres origami avec des exemplaires d’occasion, c’est leur donner en quelque sorte une seconde vie. Et puis l’idée de faire jaillir un mot ou une forme d’un livre me plaisait bien. Souvent, je crée des livres pliés pour d’autres. Ils choisissent le mot ou le symbole et j’essaie de trouver le livre qui s’adaptera le mieux à leur demande. Ensuite, avec beaucoup de patience, je donne naissance au livre origami désiré. »"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...