dimanche 1 février 2015

Humeur du matin


...frileuse et douloureuse après une nuit au sommeil agité et morcelé..
Il a neigé pendant la nuit et les toits blancs créent des ilôts clairs dans l'obscurité. Hier fut venté, froid, pluvieux et surprenant. En fin d'après-midi, sortant du magasin bio d'Ambérieu en Bugey, j'ai assisté à un phénomène météorologique inconnu. Les bras chargés et pressée d'atteindre ma voiture garée pas loin, j'ai découvert des piétons immobiles et la tête levée vers le ciel. Une partie du ciel était grise mais claire, dévoilant des pans de neige sur les premières cîmes mais l'autre moitié était carrément noire et impénétrable. Une énorme masse sombre descendait lentement sur la ville posée dans le creux. L'image des nues citées dans la Bible me vint immédiatement à l'esprit. Mon éducation religieuse remonte pourtant à un temps très lointain.
Cette énorme masse avançait, recouvrant lentement la ville et ses environs et personne ne comprenait ce qui se passait. Une scène de film!
J'ai grimpé dans ma voiture et ai pris la décision de rentrer sans poursuivre mes courses. 200 mètres plus loin, un léger bruit sur la tôle me surprit puis il s'intensifia et une pluie gelée se mit à tomber avec infiniment de violence. J'envisageais même de stationner sous un des ponts voisins, redoutant de gros grêlons dangereux. Mais le phénomène ne dura qu'une minute, laissant place à la pluie au fur et à mesure que je m'éloignais de la ville.
Une pluie de glace!
J'avais prévu d'aller ce matin au salon Cré'Art de Crémieu. Je me réserve le droit de changer d'avis en fonction de la météo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...