dimanche 29 mars 2015

Humeur du matin

...fidèle au poste! Ma sonnerie intérieure m'a fait ouvrir les yeux à 4 heures tout ronds. J'ai râlé, rouspété intérieurement, refermé les yeux avec obstination mais mon cerveau était un feu-follet sautillant et de bonne humeur.
"Lève-toi!" chantait-il...
Je l'ai écouté: il chante très fort! Pourquoi lutter? Il est plus tenace et entêté que moi! Et le changement d'heure est une notion qui semble lui être totalement étrangère.
Heure indue pour remuer dans l'appartement. Heureusement pour les voisins du dessous, je marche pieds nus et trouve des activités silencieuses. Une affiche de la Régie de mon appartement précédent rappelait ainsi  leurs devoirs aux locataires:
"Votre plancher est le plafond d'un voisin".

Plusieurs projets et envies occupent mon esprit. Aller à Lyon faire la tournée de mes troupes ou me rendre au "pucier de Crémieu" sur le thème de la cuisine. J'ai besoin de torchons, d'une poêle, d'un cuit-vapeur. Et je dois aussi avancer dans la retranscription des entretiens audio de Mr mon fils. Devrai-je choisir en tirant des papiers au sort?
La visite de la maison de Lyon me turlupine. Dans l'état actuel, je ne pourrais pas y caser mes meubles modernes aux dimensions imposantes. Je les aime bien, ces meubles: je les ai choisis au moment de ma "renaissance" post divorce.  Je retournerai sans doute Mardi effectuer une autre visite moins rapide, non sans avoir pris les mesures de mes meubles. Mon fils et ma belle-fille la visiteront avec moi vendredi prochain. Ce sera sans doute mon dernier logement et je dois être sûre de mon choix. J'ai besoin d'avis extérieurs.
J'aimerais avaler quelques grammes de poudre de Perlinpimpin pour me débarrasser du projet en un tour de main et c'est là qu'un compagnon bricoleur me manque. Je rêve de quelqu'un bombant le torse en tapant sur sa poitrine: " Moi, Tarzan, je vais les faire, tes travaux" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...