vendredi 27 mars 2015

Humeur du matin

Et oui, "du matin"! Quelle surprise, non?:-)
Je suis tellement habituée à mes insomnies que me retrouver petit déjeuner devant un jour déjà levé, me perturbe. Le ciel est très nuageux et j'aimerais un petit rayon de soleil. Et non, je ne danserai pas nue sur ma terrasse pour implorer Râ. Il fait encore trop froid:-)
Hier fut tranquille devant mon ordinateur: un autre entretien téléphonique enregistré par mon fils à transcrire. J'avoue que j'aime travailler de cette manière. Elle me ramène 20 ans en arrière lorsque je m'occupais d'une ZEP et que je suivais des formations en parallèle. Je me proposais systématiquement pour être la secrétaire du groupe. Cela m'obligeait à être attentive et relire ce que j'avais consigné me permettait de mémoriser mes notes. C'était une autre vie.
Et 2 autres enregistrements m'attendent encore. Ce matin, j'essaierai de trouver le temps de rédiger sous Word le travail d'hier avant de passer aux 2 autres. Je n'aime pas que ça traîne. J'ai toujours agi de cette façon. Je me débarrasse du problème.
Hier matin, visite chez un autre opticien, en accord avec ma mutuelle. Un accueil adorable et la confirmation que "mon" opticien nous a truandés, la mutuelle et moi. J'ai joint de nouveau la mutuelle pour donner les réponses à nos questions et l'accueil fut absolument parfait. J'attends que mon verre conforme à la prescription arrive et je verrai la réaction de l'opticien. Je refuse de payer pour une erreur qu'il a commise. L'opticienne vue hier m'a confirmé qu'il existait une garantie pour leurs erreurs. J'ai donc la triple parade du soutien total de la mutuelle, de l'assurance qu'un de mes verres n'est pas conforme et qu'il existe une garantie professionnelle: des "billes" bien utiles pour la confrontation finale. Après, il se débrouillera avec la mutuelle qui compte bien lui demander des comptes. Bien fait pour lui!
Et la jolie surprise d'apprendre que mon petit-fils avait été inscrit à l'école maternelle pour la prochaine rentrée. Je l'imagine déjà, remuant et souriant,  si éveillé et désireux d'apprendre. Allez, zou! Une autre génération qui rentre à l'école.
Je serai à Lyon cet après-midi pour visiter une maison. J'ignore si j'emporterai un baluchon pour dormir chez une de mes filles. J'aimerais profiter de mon court séjour lyonnais pour aller demain au salon Quais du Polar.
Mon expérience de jurée en 2009:
http://quinquabelle2008.blogspot.fr/2009/03/quais-du-polar-suite_29.html
http://quinquabelle2008.blogspot.fr/2009/03/quais-du-polar-suite.html


La petite boule bleue hilare, c'est moi! Un excellent souvenir!
Festival Quais du Polar 2009 - Lyon - France by Centre_FACTORY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...