mercredi 1 avril 2015

Humeur de ma nuit


...réjouie par ce jour tout neuf qui commence. Evidemment des idées et projets plein la tête tout en sachant que ce soir me verra sans doute frustrée de n'avoir pas accompli le dixième de ce qui avait été prévu.
Résumons cette journée d'hier: superbe! Une longue deuxième visite plus approfondie de la peut-être future maison. La raison l'emportera t'elle sur le coup de coeur? Et oui, je me raisonne. Je liste les avantages de cet aménagement lyonnais et les regrets par rapport à ma résidence actuelle. Mon peut-être futur propriétaire est aux petits soins, prêt à tout pour que je vienne m'installer: je choisis les couleurs, la disposition, les meubles que je veux éventuellement conserver etc. Que demander de plus? J'avoue que le coût d'un énième déménagement et la fatigue pressentie me font marcher à reculons. Laissons passer le temps. De toute façon, cela ne se fera pas avant la fin de l'année.
Passage par la case Paris Store, le supermarché asiatique du quartier. J'y ai fait quelques emplettes pour mon fils et moi. J'ai ensuite rejoint mon adorable belle-fille et ses deux lutins. Notre Lucie nationale fait ses premiers pas. A 10 mois! Et avec un sourire tout autour de la tête. Gabriel est toujours aussi éveillé, câlin, souriant et débordant de vitalité. Je suis restée 2 heures et ai profité de tous. Retour en milieu d'après-midi pour m'écrouler 1h sous la couette.
Je pensais pouvoir sauter à pieds joints la case sieste mais non.
Et une confidence: j'ai voulu tester la crème au gingembre achetée au supermarché. Je suis toujours curieuse de nouvelles saveurs, de nouvelles sauces. Une demi-cuiller à café et 2h plus tard, mes papilles étaient évanouies, ma langue traînait par terre et mon estomac avait oublié son nom et son adresse. J'aurais pas dû! J'aurais pas dû! Ah, j'aime vivre dangereusement!:-)
Internet utilise les mots "douce et savoureuse" pour qualifier le produit mais mon pot mérite plutôt celui de "tsunami" culinaire:-)

1 commentaire:

  1. Muriel-Cécile2 avril 2015 à 04:42

    Saisissant portrait de gourmande...
    Si, j'imagine bien la photo, je l'avoue.
    Je propose d'ajouter l'adjectif "troublante" pour qualifier plus précisément la crème au gingembre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...