vendredi 10 avril 2015

Humeur de ma nuit

...encore elle? déjà elle? Je viens d'être victime d'un curieux phénomène: je me suis réveillée à minuit trente, le cerveau au garde-à-vous, absolument persuadée que c'était le matin. J'ai dormi 3h et me suis éveillée. Je l'attribue aux nouveaux traitements médicamenteux débutés hier mais il ne faut pas que cela devienne une habitude:-)
Je sais bien que je me recoucherai mais que j'aurais aimé faire une nuit complète!
Le bon côté, c'est que la 5 m'a offert une belle émission sur et avec Pierre Rabhi dont j'ai adoré la conclusion :" si des extraterrestres venaient sur terre, ils renonceraient à étudier les humains parce que trop complexes et ils repartiraient en disant: ils sont surdoués mais abrutis"!
http://dai.ly/xy9irs

Hier fut un vrai bonheur météorologique: fraîcheur du matin mais toujours ciel sans nuages et beau soleil chaud. Pour la première fois de l'année, les voisins ont pris le café dehors. Ca sent le printemps, tout ça!
Gabriel et Lucie sont descendus au jardin et Gabriel en a profité pour jouer dans le baril d'eau de pluie. Il en est ressorti bien mouillé tandis que Lucie, tout à la joie d'être dehors, en a profité pour tout goûter: l'herbe, la terre, les pâquerettes. :-)
Mon aujourd'hui sera cuisinier: je dois préparer le pâté de Pâques pour le repas familial demain. J'ai perdu le goût et l'envie de cuisiner depuis que je suis seule mais là, je me suis engagée.
Au menu: foie gras, tian de légumes, pâté de Pâques et salade, dessert. Mon fils aimerait que nous mangions dehors dans leur jardin mais il faudra transporter tant de choses que cela m' angoisse. 10 personnes pour lesquelles il faudra tout descendre du 1er étage! J'essaie de rester zen!


2 commentaires:

  1. dis tu nous donnes la recette de ton patté de Pâques ??? rien que le nom me met l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  2. http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1005687-pate-de-paques-berrichon

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...