mardi 7 avril 2015

Humeur de ma nuit


...sympathique! J'aime tout le monde quand je me lève. La mauvaise humeur, s'il y en a, vient toujours après coup. Pour l'instant, je plane dans un ciel rose bonbon.
Le plaisir du matin: me lever, découvrir que je suis encore en vie et savourer un bol de Ricoré brûlante. Je redeviens animale, me nourrissant et dormant au rythme de mes envies. Plus de codes imposés. Est-ce bon ou non? Je l'ignore et j'avoue que cela m'indiffère. J'écoute mon corps et cela suffit. Je vis seule donc qui cela dérange t'il?
Hier fut pastel. J'étais chez Mr mon fils en milieu de matinée, portant notre repas dans un grand sac, justifiant à cet instant l'expression "mère nourricière".:-)
J'ai profité de chaque seconde avec la petite tribu: Gabriel et Lucie sont magnifiques, souriants et si éveillés que je ne peux qu'apprécier. Gabriel nous a régalés de ses essais de sauts et de ses progrès en langage. Nous maîtrisons de mieux en mieux le "Gabriel" et ce qu'il dit est maintenant compréhensible. La maîtrise du corps est chose difficile mais il s'accroche tandis que Lucie commence à marcher. Elle se lance vaillamment, passant du canapé au coffre à jouets puis à une jambe d'adulte passant par là. Son sourire devant ses "exploits" est un ravissement surtout que 2 autres quenottes sont apparues avant-hier. Je n'ose imaginer sa souffrance. 
De retour vers 15h, j'ai fermé mes écoutilles aux bruits du monde pour lire, écouter de la musique et rattraper mon retard en matière de séries policières américaines.
Et oui, j'ai ce défaut de les aimer!:-))
Hier, ce fut Major Crimes puis CSI:cyber. Je choisis les versions sous-titrées et je baigne ainsi dans un bain anglophone.
Ma journée sera tranquille, tout juste écornée par un rendez-vous chez ma doctoresse juste avant son accouchement.
ps: et toujours cette incompréhension devant le compteur de visites passant allégrement de 2300 visites avant-hier à 700 hier! Qu'est-ce qui crée ces montagnes russes? Je ne peux l'expliquer. Je me demande si Google modifie les classements à son gré.

3 commentaires:

  1. je fais comme toi, maintenant avec un rythme qui n'est plus celui du travail...il m'arrive de me coucher vers deux heures du matin, car je fais parfois une petite "sieste " vers 20h ce qui retarde bien mon heure d'endormissement mais comme tu le dis "qui ça gène"?? et j'adore les séries policières américaines!! ou anglaises ... as tu vu Broadchurch? et tout comme toi je les regarde en VO avec sous titres...et figure toi que l'autre jour il n'y avait pas de sous titre j'ai du comprendre un petit moment ce qui se disait parce quet tout à coup quelque chose m'a échappé..;au lieu de réaliser que je n'avais pas les sous titres j'ai mis le son plus fort!!! ce qui n'a rien arrangé à l'affaire...j'arrive à me faire rire toute seule
    continue a bien profiter de tes petits amours... ils grandissent si vite.... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu Broadchurch mais je vais m'y intéresser! Promis:-))...La retraite a ceci de bon: la gestion du temps. Et j'apprécie, crois-moi! Je suis contente de n'être pas la seule à vivre "à l'envers". Je craignais de passer du côté de la face obscure, celle où on perd un peu la tête:-))

    RépondreSupprimer
  3. alors on ne serait pas que nous deux!!! rires!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...