vendredi 3 avril 2015

Humeur du matin


...plutôt bonne. Une nuit de sommeil presque normale après une journée remuante et me voilà de nouveau en selle.
Hier matin, j'ai accompagné une amie au tribunal pour une conciliation avant divorce. J'ai renoué sans entrain avec les transports en commun. Un Palais de justice de Lyon surchauffé et la réflexion unanime des centaines de personnes présentes: on nous demande de faire des économies mais apparemment, eux n'en font pas. Ce Palais de justice est une ruche bourdonnante, une Cour des Miracles quotidienne, un résumé de toute la misère du monde. Je pourrais m'y rendre souvent, m'asseoir sur un des innombrables bancs dans les couloirs et observer la vie. Une bonne grosse dispute entre mon amie et son mari en sortant et je ne savais pas où me mettre. Une pause pour digérer tout ça dans un bar voisin. Retour en métro et je l'ai ramenée à Meyzieu. Du coup, j'ai mangé au restaurant avec elle et une de ses amies. Une brasserie qui semble être la cantine de dizaines d'ouvriers. Ca picolait sec et les policiers du coin rempliraient leurs objectifs de l'année en effectuant des contrôles d'alcoolémie à la sortie.
Le repas terminé, j'ai rejoint de nouveau Lyon et la maison que j'ai en point de mire pour une énième visite. Il tombait une pluie fine peu engageante. Cette maison est dans une oasis au milieu de la ville. Pas un bruit mais je serai vraiment seule là-bas. L'unique avantage sera de me rapprocher de mes enfants.
Vers 17h, mon fils, ma belle-fille, leurs enfants et ma Miss sont venus visiter la maison pour me donner leur avis. Nous devons en rediscuter franchement Lundi.
Un déménagement est une lourde décision à prendre et je renâcle devant fatigue et coût.
Aujourd'hui? J'ignore franchement ce qu'il sera. Je vais me laisser porter par la vague mais j'aimerais un peu de soleil pour réchauffer mon corps et donner de la couleur à mon moral!
Image: http://revolutionpersonnelle.com/2011/08/regarde-la-vague-qui-vient/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...