samedi 11 avril 2015

Humeur du matin

...contente d'être là mais fatiguée à l'avance:-)
Repas familial à midi: 7 adultes et 3 petits. Nous sommes tous agnostiques et les fêtes religieuses catholiques intégrées à la vie des Français sont transformées en réunions familiales. Nous avons choisi ce jour puisqu'il était le seul jour commun à tous sans travail.  
Je me suis proposée pour apporter le repas. Je suis un mélange de plaisir anticipé à l'idée de voir ma tribu et d' appréhension: je sais que cette journée sera épuisante. Vous avez dû -sans doute- aussi connaître cette sensation partagée.
Le four est en train de chauffer: je vais préparer les feuilletés pour l'apéritif et les tuiles de parmesan. J'avoue que l'odeur, juste après avoir avalé mon bol de Ricoré, est tout juste supportable. 
Hier matin, j'ai préparé le pâté de Pâques. Un seul bémol: la viande a rendu beaucoup de jus et la pâte du dessous est détrempée. Mais pourquoi les viandes actuelles sont-elles composées de tant d'eau? Bref, il faudra découper mon beau pâté en sachant que le fond restera dans le plat!:-))
La météo change: les beaux jours ensoleillés s'adoucissent et les nuages reviennent. J'attends impatiemment le moment où je pourrai de nouveau petit déjeuner sur la terrasse. C'est une sensation ineffable de s'asseoir dans le silence tout juste troublé par les pépiements et de laisser errer le regard sur les monts du Bugey qui se découpent sur l'horizon.
Image: http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2006/04/10/28-pate-de-paques-berrichon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...