vendredi 17 avril 2015

Humeur du matin


...presque bonne. Allez, j'irai jusqu'à bonne pour commencer ma journée sur une note positive.
Hier matin fut contrariant: un voyage de 100 kms aller et retour pour découvrir que je m'étais encore fait "avoir". Ma nouvelle Izicarte avait été commandée 2 jours seulement avant ma venue alors qu'on m'avait assuré qu'elle l'avait été la semaine dernière. Un bug informatique avait mystérieusement annulé mon ancienne carte bleue qui, tout aussi mystérieusement, se révéla être déjà une Izicarte. Vous me suivez? Ma banquière a commandé une carte que j'avais déjà. Chercher l'erreur! Je suppute qu'elle aura un bonus pour avoir "re-fourgué" un de leurs produits. Je me retrouve donc sans CB pendant une semaine à cause de l'erreur (volontaire?) de ma chargée de clientèle. Son collègue a consciencieusement découpé ma CB précédente sous mes yeux horrifiés:-)
Dès mon retour, j'ai donc envoyé un message à ma charmante chargée de clientèle et elle me répondit dans la foulée, en s'excusant platement. Je suis donc contrainte de ne pas me déplacer pendant plusieurs jours car les stations service acceptant les chèques ont disparu. Pas de CB = pas d'essence!
Dans l'après-midi, un mail très sec du représentant d'un artiste m'intima l'ordre de retirer les images choisies pour illustrer un post. J'obtempérais en me posant des questions. Les blogs tels que le mien ont pourtant une utilité: faire connaître des artistes talentueux au plus grand nombre. Je ne suis pas artiste mais être vu sur mon blog par plusieurs milliers de personnes en quelques jours, n'est-il pas bénéfique pour un artiste? Plus de gens le découvrent en quelques jours que pendant toutes ses expositions en un an. Je ne suis pas artiste donc je peux me tromper mais je m'interroge quand même.
Aujourd'hui sera volontairement reclus. Léna restera chez moi plusieurs jours et je dois préparer sa venue. Je suis ravie mais je dois aussi terminer la retranscription des enregistrements pour le mémoire de mon fils. Il me faudra être active, réactive et avancer.

Image: http://www.entraineur-de-bonne-humeur.com/

2 commentaires:

  1. Je me pose les mêmes questions au sujet des artistes que je présente. D'autant plus que mes demandes d'autorisation de publier restent souvent sans réponses. Jusqu'à présent, seules 2 artistes féminines ont été mécontentes mais n'ont pas souhaité que je retire les photos. Faudrait savoir!

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil, Joséphine! Sur une centaine de demandes en 8 ans, seules moins de 10 ont reçu une réponse. Quand je vois le nombre de personnes passant sur nos blogs respectifs, ceci dit sans aucun orgueil, je me dis que certains artistes sont ainsi vus et admirés par plus de personnes qu'ils n'auront jamais à leurs expositions. Certains "managers" comme celui qui m'a "ramassée" dernièrement feraient bien d'en prendre conscience. Si nous présentons ces artistes, c'est que nous les apprécions. Notre démarche est positive puisque nous partageons notre plaisir. Donc messieurs les managers, réfléchissez à 2 fois avant de nous remonter les bretelles.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...