mardi 28 avril 2015

Humeur du matin


...j'hésite entre du matin ou de la nuit. 5h, pour vous, est-ce encore la nuit? C'est, pour moi, l'heure à laquelle je me suis toujours levée. Travailler en élevant 3 enfants imposait une discipline d'enfer: tout était chronométré pour que la machine tourne sans accrocs. Mon horloge interne s'est définitivement grippée et arrêtée sur cet horaire. Pas désagréable lorsque je suis seule mais détestable habitude en compagnie d'autres personnes. Etre debout dès 5 h et tourner en rond en lorgnant sur l'horloge tout en priant pour que le temps s'accélère et que le reste du groupe s'active un peu.
Nuit peuplée de rêves insensés. Hier vint l'idée d'acheter un banc, d'y poser quelques coussins très colorés et l'idée poursuivit son chemin à travers mes rêves. J'ai rêvé de bancs pendant toute ma fin de nuit. Est-ce consécutif à la belle émission d'hier sur le créateur Oscar Ono? J'ai aimé ce jeune homme, sa capacité de travail et son talent. Il m'a émue, touchée, séduite.
Mes belles idées de sortie furent vite anéanties, estompées par la météo d'hier. Une seule sortie pour laver ma poubelle en priant pour ne rencontrer personne et cacher mon visage, tomber (évidemment) sur 3 cousins vite expédiés tant j'étais mal à l'aise. Il faudra d'ailleurs que j'aille m'excuser auprès d'eux dès que j'irai mieux et que je serai "montrable".
L'après-midi fut orageux, entre vents violents et trombes d'eau.
Restons cachés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...