lundi 25 mai 2015

Humeur de ma nuit


...mon cerveau semble vouloir me jouer des tours. J'ai beau lui hurler qu'il est encore tôt pour sonner le réveil, il semble n'en faire qu'à sa tête.
Bon, et bien, c'est fait: me voilà debout à 4h du matin en train d'évaluer rapidement si je tiendrai le coup toute la journée.
Départ vers 8h15 pour passer au supermarché: quelques courses rapides pour ma fille puis direction Bron -une ville de la banlieue lyonnaise- où vit Gwenaelle, ma coach Beautysané. Je dois me réapprovisionner en chocolat pour mon petit-déjeuner. Ensuite, j'irai rejoindre ma jolie Miss et déposer quelques provisions et paquets. Repas Dieu sait où puis je rejoindrai mon fils. J'y déposerai aussi quelques cadeaux et nous discuterons de la surprise que lui et sa compagne m'ont réservée. Depuis 2 mois, nous préparions leur week-end à Bruxelles. Ils disaient vouloir fêter leurs 10 ans de vie commune. Les deux grands-mères avaient donc été réquisitionnées pour l'occasion afin de garder les petits. Un coup de fil hier soir m'apprit qu'ils m'avaient menti et, qu'en fait, ce week-end à Bruxelles était destiné aux deux mamies pour la fête des Mères. Surprise! Nous partirons donc vendredi en fin d'après-midi par le train et reviendrons Dimanche (ou Lundi si nous désirons prolonger un peu le plaisir). Je suis encore sous le choc et vais illico chercher ce que nous devons voir en priorité pendant ce très court séjour. Notre hôtel est à côté de la gare donc pas de souci pour le trouver.
Retour ensuite vers ma campagne.
Hier fut agité. Comme je l'ai écrit, réveil à 4h. A 4h20, je suis sortie sur la terrasse et ai découvert que mon voisin du dessous était déjà en train d'installer ce qu'il voulait vendre. Une autre voisine émergea en se frottant les yeux, tout ensommeillée, et nous avons discuté tous les 3: moi du haut de ma terrasse et eux en bas. Je me suis préparée et étais dehors pour discuter vers 5h. J'ai acheté 2 tee-shirts pour mon fils, un sac à main Desigual et 2 lampes de chevet modernes pour 10 euros en tout!:-)
Ces débuts de farfouille sont curieux. Les vendeurs arrivent les uns après les autres, plus ou moins réveillés et souriants. Les antiquaires et ceux qui cherchent un bien précis suivent derrière. Hier, ce furent les amateurs de monnaies anciennes, de montres, de bouchons de champagne, (et oui!), de téléphones portables et tout ce qui a un rapport avec la guerre et l'armée.
Arrivent ensuite ceux qui négocient tout, quitte à demander la gratuité totale et c'est la partie la plus agaçante.
Les familles débarquent plus tard. La météo très ventée me poussa à rentrer me cacher des pollens vers 10h et je suivis de loin, à l'abri et dans le silence, le remue-ménage un peu fou. Le soleil se cacha en milieu d'après-midi, laissant la place à un ciel plombé et menaçant qui fit fuir exposants et visiteurs.

2 commentaires:

  1. Quel beau cadeau pour la fête des mères! Dommage que vous soyez en train, sinon, c'était l'occasion de voir Brugges et Gand qui sont de très belles villes aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que ce sont de belles villes et j'aurais adoré les visiter mais le très court temps passé à Bruxelles ne nous autorisera que quelques quartiers à voir absolument. Ce sera pour plus tard.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...