jeudi 7 mai 2015

Humeur de ma nuit


...Cendrillon a raté son coche pour rentrer chez elle. Me voilà encore debout, bien réveillée et obligée d'attendre mon train du sommeil. Le mélange Cortisone et pleine lune est nocif pour moi!
Hier fut magnifique. Le soleil printanier était au rendez-vous et attira dehors la foule des grands jours. Arrivées un peu en avance avec Lucia, nous avons arpenté le quartier de la Presqu'île autour de la Place Bellecour à la recherche d'un bar exposant des peintures de l'artiste lyonnais Truphémus. En vain! Cela nous permit quand même d'entrer dans quelques boutiques tout juste ouvertes. Fébrilité des vendeuses pour passer un dernier coup de balai ou de serpillière mais le plaisir d'être à chaque fois accueillie avec un sourire tout frais et pas encore fatigué.
Un arrêt fort agréable au café nouvellement installé sur la place centrale de Lyon. Entre ombre et soleil. Un café plus tard, nous arrivâmes chez le gynécologue. Une belle rencontre que ce jeune médecin récemment installé. Je vais bien, tout va bien mais j'ai une batterie de tests à subir. Houlala!
Nous avons retrouvé le bruit de la rue un peu après midi pour nous écrouler à une minuscule table en terrasse rue des Marronniers. Les lyonnais connaissent cette rue totalement dédiée aux bars et restaurants. De nombreux clients serrés autour de tables minuscules et la proximité gênante au moment des confidences. Notre voisin immédiat était un québecois au bel accent dont la "conjointe" était au travail tandis que lui testait les restaurants de la ville:-)
Le retour fut une suite de visites: une maison visitée dans le 8ème arrondissement, le magasin Botanic de Bron que Lucia ne connaissait pas et une longue découverte fort agréable. Mes pieds n'en pouvant plus, nous sommes rentrées par la campagne. Un arrêt à Jons où la petite municipalité a aménagé un coin de repos. Une petite pièce d'eau entourée de roseaux et le concert assourdissant de grenouilles à la période des amours.


1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...