vendredi 26 juin 2015

Cadeau



Devant cette déferlante de haine et de violence, j'ai brusquement ressenti l'irrépressible envie de me réconforter auprès de Christian Bobin.

 "Chaque jour a son poison et pour qui sait voir, son antidote."
Je peux affirmer qu'aujourd'hui, nous avons ingéré pas mal de poisons (Isère, Yemen, Tunisie). Il nous reste à trouver l'antidote...

"l'art de vivre consiste à garder intact le sentiment de la vie et à ne jamais déserter le point d'émerveillement et de sidération qui seul permet à l'âme de voir"
 

"Une montagne de découragement s'élève devant moi, je cherche le chemin de contrebandier qui permettra de la franchir"

" Il faut que le noir s'accentue pour que la première étoile apparaisse."

"Un homme arrive au paradis. Il demande à un ange, à son ange, de lui montrer le chemin qu'ont dessiné ses pas sur terre, par curiosité.
Par enfantin désir de voir et de savoir.
Rien de plus simple, dit l'ange.
L'homme contemple la trace de ses pas sur cette terre, depuis son enfance jusqu'à son dernier souffle.
Quelque chose l'étonne parfois, il n'y a plus de traces.
Parfois, le chemin s'interrompt et ne reprend que bien plus loin.
L'ange dit alors parfois votre vie était trop lourde pour que vous puissiez la
porter. Je vous prenais donc dans mes bras, jusqu'au jour suivant où la joie vous revenait, et alors vous repreniez votre chemin."
J'aime l'idée farfelue et poétique d'un ange (assez costaud) pour me prendre dans ses bras et me faire traverser le feu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...