jeudi 18 juin 2015

Humeur du matin

...la mouche tsé-tsé vit-elle en Touraine? je fais d'invraisemblables cures de sommeil ici!
Mon état d'esprit: apprécier l'instant présent!
Mes yeux sont un cauchemar qui me donnerait envie de pleurer mais mes journées sont si agréables, pleines de gentillesse et de beaux moments que je peux qu'être pleine de gratitude. Ma soeur ne sait que faire pour que je me sente bien et nos sorties quotidiennes m'enchantent. Donc merci la vie et on oublie le reste!
Le généreux soleil d'hier nous accompagna tout le jour. Un passage obligé et rituel à la cave Hérault à Panzoult puis l'arrêt programmé à l'auberge de Crissay sur Manse afin d'y déguster leurs gigantesques assiettes repas. Tables sur l'herbe et sous un parasol avec une vue superbe sur les champs dans tous les tons de vert et de jaune.Terminer (malgré l'estomac plein), juste pour le plaisir, par un nougat glacé et reprendre la route. S'arrêter pour rejoindre mon beau-frère chez des amis à lui chez lesquels il effectuait les essais d'une machine de son invention. Une superbe maison, une discussion animée et souriante, un chat blanc qui boite, un chien poilu avide de caresses, des dizaines de cactées et un café plus loin, nous repartîmes vers la maison fraîche de ma soeur. Une sieste méritée interrompue par l'arrivée de mon neveu accompagné d'un ami. Longue discussion passionnée sous le tilleul et l'heure du repas arriva doucement.
Ici, le repas du soir se prend librement. Tout est sur la table de la cuisine et chacun se sert à sa guise. Tout le monde se retrouve devant les informations de 20h et les discussions naissent.
Aujourd'hui, théoriquement, nous devrions visiter Pussigny et Richelieu. J'ai littéralement craqué devant cette ville fortifiée si particulière. Les photos suivront la semaine prochaine.
La météo est grise ce matin. bof bof!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...