jeudi 25 juin 2015

Humeur du matin


..aussi limpide et lumineuse que la météo de l'aube: claire, bleue et rose!:-)
Les oiseaux chantent, l'air est frais, je n'entends que le ronron lointain de la carrière proche. Je savoure l'instant présent.
Ces quelques jours sont un véritable été avec ciel bleu, chaleur et tout et tout. Guêpes et mouches comprises!:-)
Hier fut clos car mes troubles de la vision ont repris. Rendez-vous a été pris pour une autre consultation chez l'ophtalmologiste. Mais quand en aurai-je terminé avec ces ennuis?
Ma jolie Miss viendra me tenir compagnie dans l'après-midi: séance de bronzage prévue sur ma terrasse. En l'attendant, j'irai faire quelques courses. Je déteste être obligée d'aller dans plusieurs magasins pour trouver ce que je veux. Dans l'un, ce sont uniquement les fruits et les légumes (et oui, je consomme local et à défaut français!), dans un autre, la droguerie (lessive, produits d'entretien etc..) et enfin le magasin bio dans lequel j'achète les céréales en vrac, mes huiles essentielles, laits et produits sans gluten. Du coup, mes emplettes sont un trekking au pas de course.
Une pensée très tendre à mon fils qui soutiendra son mémoire à 9h. Je sais qu'il appréhende infiniment la corvée mais ce sera la fin d'une aventure familiale. Sa compagne fut admirable, le soutenant et prenant à sa charge de nombreuses corvées pour qu'il puisse travailler sereinement. Quant à lui, il a repris ses études à plus de 30 ans et a assumé le quotidien d'un étudiant infirmier tout en ayant 2 bébés pendant ces 3 ans. Il a travaillé si dur! Chapeau bas à tous les deux! Je suis infiniment fière de lui, d'elle. Maintenant, ce sera son tour à elle d'envisager une formation. Ils appliquent ce que je prône: sa vie, on se la fait, on se la fabrique et on n'a jamais fini d'apprendre!
Un seul bémol: les lecteurs d'un blog sont volatiles. Mon absence de 10 jours en a fait fuir et déserter beaucoup. La fréquentation a diminué de moitié et ne regrimpe pas. Ca m'agace mais je ferai avec. A moi d'être constante dans la qualité! Zou, on se remotive, Martine!

1 commentaire:

  1. Mais non, mais non ma belle, mais à des milliers de kilomètres la connection est difficile !
    mais me voila, te voila et c'est là l'essentiel, je reprends petit à petit mes repères en visionnant ton blog.
    Courage pour tes problèmes de santé, ne désespère pas, cela va s'arranger
    Grosses bises d'un explorateur.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...