"Elle a les yeux qui pétillent lorsqu’elle commence à parler de ses sculptures. Sa bouche laisse échapper un sourire, sa voix se fait plus basse et dans une esquisse ses mains s’arrondissent, caressent l’air.
Dans son atelier de Fondettes, Laurence Dréano joue avec la matière. La terre, la résine parfois le bronze, le cristal. Les couleurs claquent, du fuchsia, du rouge, de l’or, du jaune… Une petite tête parce qu’il faut oublier de réfléchir, de gros ventres arrondis parce qu’ils débordent d’émotions et des mains toujours tendues parce que l’on n'est rien l’un sans l’autre, ainsi vont les personnages de Laurence. « Je suis une éternelle amoureuse, une intuitive, une tactile. Je veux croire au bonheur, à l’amour. »
A 40 ans, cette maman de quatre enfants joue sur les déséquilibres, les rondeurs et les pauses aériennes sans jamais perdre son optimisme. Un art inspiré par Botero et Niki de Saint Phalle. Un art plein de poésie qui voit sur ses sculptures, s’élancer des vers d’Aragon ou d’Apollinaire, des pensées parfois pleines d’humour, toujours très sensibles. Daum le célèbre cristallier ne s’y est d’ailleurs pas trompé. En 2009 et 2010, il a édité deux de ses œuvres, deux sculptures en pâte de verre couleur rose ultraviolet pour l’une et ambre pour l’autre."
Merci à http://www.touraineloirevalley.com/je-decouvre/a-l-affiche/talent-les-sculptures-glamour-de-laurence-dreano pour cette jolie introduction à la découverte des oeuvres de l'artiste.
Elle fait du bien, son travail est un hymne à la joie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!