samedi 18 juillet 2015

Humeur de ma nuit


...langue pendante et souffle court, je tente de résister à cette moiteur, à cette touffeur persistante. N'étant pas une plante tropicale, j'ai du mal à m'adapter à cette longue et interminable série de jours d'extrême chaleur.
Un souffle d'espoir hier soir en entendant ma jeune voisine rentrer chez elle et dire à sa mère "papa te demande de replier tous les parasols car un très gros orage arrive!". Ivre de joie, j'ai aussitôt replié le mien en redoutant d'attirer la foudre et ai guetté les 4 points cardinaux. Effectivement, l'ouest devint grisâtre, un léger vent se leva mais la région échappa au passage orageux.
Un brouhaha lointain et des éclats de voix indiquent qu'une réunion peine à s'achever. Toujours ce redoutable irrespect dans cette campagne où les lois usuelles de vie en commun semblent ne pas être de mise. Chacun mène sa vie sans se préoccuper du bruit qu'il fait et des nuisances sur les voisins.
Ma petite-fille pétille de vie et pestait même hier à l'idée de repartir chez elle.
Il me faudra tout à l'heure rassembler ce qui fut propulsé aux 4 coins de l'appartement et préparer le sac de voyage de la demoiselle. Un week-end avec sa maman, une semaine chez sa nourrice , un week-end avec son papa puis elle reviendra passer une semaine chez moi. Ma soeur et ma mère seront là pour profiter de cette souriante boule d'énergie.
Ma Miss dore à Canet en Roussillon et Mr mon fils profite d'un long week-end  dans le mas d'une tante. La piscine est certainement bienvenue pour se rafraîchir et se détendre en famille.
Image http://www.gentside.com/fleur/cette-plante-en-forme-de-bouche-est-une-plante-tropicale-appelee-psychotria-elata_pic124240.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...