jeudi 23 juillet 2015

Humeur du matin

...suis-je encore vivante?
La fin d'après-midi apporta un espoir de rafraîchissement avec des nuages, du vent, des gouttes de pluie , tonnerre et éclairs. Las, ce ne fut que passager mais nous pûmes quand même respirer un temps. A la nuit tombée, je m'allongeai avec délice dans un lit (sans sable!) et la fenêtre ouverte sur un orage qui s'éloignait.
Des cris me réveillèrent en sursaut vers 23h. Une jeune voisine faisait la fête au grand dam des autres voisins. Cela dura un bon moment, entrecoupé de rendormissements et de réveils au gré des cris. Bref, j'étais debout un peu avant minuit, pestant contre ce réveil hostile.
J'ouvris fenêtres et portes-fenêtres et attendis le retour du sommeil qui n'arriva qu'entre 2 et 3h! Et le réveil (le vrai, le mien) mis sur 5h30 me propulsa hors de mon lit, les yeux collés et avec une furieuse envie de dormir.
Mon cousin Gilles doit arriver vers 9h pour charger voitures et remorque avant un voyage vers la déchetterie et tout doit être prêt.
Hier fut étouffant et chargé. L'autoroute jusqu'à Lyon puis la traversée aisée de Meyzieu, Décines puis Bron, le passage chez Gwenn pour discuter, récupérer mes produits, les payer et goûter une nouvelle saveur. Direction la galerie marchande d'Auchan à St Priest et l'idée lumineuse de profiter de mon passage pour me faire couper les cheveux dans un de ces salons de coiffure sans rendez-vous. Un jeune et charmant coiffeur plus tard, je me retrouvais sans cheveux ou presque. Il s'était "lâché" et me voilà la copie conforme de Caliméro avec sa coquille d'oeuf sur la tête! Hiiiiiii!
Passage au restaurant Pizza Paï qui m'accueille régulièrement et la mauvaise surprise d'être placée à proximité d'une table de deux pipelettes du magasin Sephora voisin. Nous dûmes subir leurs voix fortes et le compte-rendu méticuleux et détaillé de leurs jours de travail, des horaires et animations prévues. Un calvaire partagé par toutes les tables aux alentours entre regards exaspérés et las.
Je m'échappais rapidement pour retrouver l'étuve de l'habitacle de ma Twingo et retour par l'autoroute chargée en direction de Genève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...