...parfaite dichotomie entre physique et mental. Ce dernier plafonne dans la stratosphère tandis que mon corps malmené rampe au ras du sol. Comment faire pour que les deux se rejoignent?
Hier fut une journée comme j'aimerais ne plus en avoir.
Rouler jusqu'à Lyon et rejoindre le parking de la Soie pour prendre le métro. Une rame surchauffée, bondée de gens épuisés par la chaleur et tentant de trouver un peu d'air frais. Des éventails improvisés qui s'agitent frénétiquement. Subir la foule qui descend Place Bellecour et se laisser entraîner par le flot sans réfléchir en se disant que les autres aussi doivent bien sortir..
En profiter pour faire une pause sur un des bancs à l'ombre des platanes et regarder se presser les piétons. Pester intérieurement car les jolis cafés de la place traînent à ouvrir et que j'aurais volontiers dégusté un café assorti d'un verre d'eau fraîche. Rejoindre le cabinet de mon gynécologue et découvrir l'extraordinaire ventilateur au plafond de la salle d'attente. M'écrouler sur un canapé, les bras en croix et les yeux clos pour savourer l'instant. Frissonner au bout d'un moment mais apprécier quand même.
Courte visite totalement inutile puisque je venais uniquement pour lui communiquer les résultats de mes examens. Lorsqu'il me lança: "je vais quand même vous examiner pour que vous ne soyez pas venue pour rien!", je lui aurais volontiers bondi dessus pour le griffer. Se déshabiller avec cette chaleur pour écarter les jambes 30 secondes et s'entendre dire que tout va bien, c'est un peu raide. Et cerise on the cake, j'ai payé 25 euros! Il m'a même dit "je ne vous fais pas payer de dépassement d'honoraires" d'un air complice. Encore heureux!
Si tu n'avais rien fait payer, cher docteur, cela m'aurait encore mieux convenu! Bref, je me suis sentie vache à lait à cet instant.
Apprendre en sortant par un message sur mon répondeur que ma jolie Gwenn ne pourrait me recevoir. Reprendre le métro en sens inverse alors que la température grimpait. Aller chez mes enfants, répondre à Gwenn me proposant une autre solution, rire ensemble de tout et de rien et se mettre d'accord pour récupérer mes produits Beautysané.
Passer le reste de ma journée à veiller sur des petits malades, faire une sieste moite et agitée et accompagner tout le monde chez le pédiatre en milieu d'après-midi. Jurer tout haut au milieu des premiers bouchons des départs, mettre 3 fois plus de temps que d'habitude mais sourire en me disant que je les les plains, ces pauvres nordistes en plein cagnard et que moi, plus jamais ça! .
Rejoindre mon chez moi au milieu des arrosages dans les champs, ne pas râler pour une fois quand les jets inondent ma voiture et ouvrir la fenêtre de mon côté pour profiter des gouttelettes fraîches.
Se terrer en tee shirt derrière les volets clos en priant pour que l'obscurité tombe.
Aujourd'hui aurait dû être remuant mais non! Je reste chez moi et je range!
J'irai au parc de la Tête d'or un autre jour.
samedi 4 juillet 2015
1 commentaire:
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Humeur du jour
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
-
https://shakespeareillustration.org/wp-content/uploads/2020/04/Victorian-Illustrated-Shakespeare-Colouring-Book-copy.pdf " les amat...
-
http://www.delrocks.com/ https://www.facebook.com/delrocks http://www.rovzargallery.com/?rovzar-artists=deloss-webber https://www.pinter...
-
Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...
Hi hi hi, les nordistes sont en plein cagnard chez eux aussi : 38° mercredi dernier et une température qui ne baisse pas au-dessous de 30° depuis. Dans la métropole lilloise, on risque l'étouffement aussi, sans parler de la pollution.
RépondreSupprimerHeureusement que votre voyage à Bruxelles n'a pas eu lieu en ce moment :o))