...qui m'aurait dit qu'un jour, je remercierais le ciel de la chute des températures? Ce matin, le ciel est nuageux et il fait (presque) frais dehors! L'intérieur de mon appartement est toujours une fournaise mais les courants d'air que je vais provoquer vont tout arranger.
Nuit moite et agitée. Réveil vers minuit (ah ces Cendrillons modernes!), deux heures de détente en nage devant télévision et ordinateur et chasse aux bestioles. Les fenêtres ouvertes et la lumière ont attiré mouches, papillons de nuit et trucs dont j'ignore la provenance. Tout ce petit monde ailé a évidemment visé ma peau et j'ai passé mon temps à les chasser d'un revers de la main et à brandir une bombe insecticide "spéciale insectes volants". Même les imaginaires! Avez-vous remarqué que, dans ces circonstances, on a l'impression de sentir des bêtes courir ou se poser sur vous, même s'il n'y en a pas? Je viens d'ailleurs de remarquer 2 papillons aussi gros que des Messerschmitts collés à mon mur blanc!
Seconde partie de ma nuit un peu plus agréable car il faisait moins chaud. Pourrais-je écrire sans avoir l'air ridicule que j'ai -presque, je dis bien presque- eu froid à un moment? Tout est évidemment relatif au vu des 32° des autres nuits dans l'appartement.
Mon réveil fut éprouvant: un bruit inhabituel m'a sortie du sommeil. Un vantail de ma fenêtre a tapé le mur. A demi éveillée, j'ai songé aux courants d'air, j'ai soulevé une paupière et mon coeur s'est arrêté! Je me suis trouvée nez à nez avec le chat des voisins qui venait de bondir sur mon lit. Le chat, pas les voisins! La tournure de ma phrase pourrait prêter à confusion :-)
Terreur réciproque. Je me suis assise d'un bond et, apeuré, il a couru vers la fenêtre. Il ne faut pas être cardiaque.
Rien de prévu pour aujourd'hui. J'attends "mes" vertiges. Hier fut presque calme de ce côté mais j'ai stoppé la prise de ce nouveau médicament.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!