lundi 10 août 2015

Humeur de ma nuit


...tranquille mais un peu en rogne d'être réveillée. Je n'avais pourtant pas fait de sieste hier après-midi et étais persuadée pouvoir traverser la nuit sans anicroche. Raté!
Hier matin fut très pluvieux mais je jubilais intérieurement. Je pouvais respirer et envisager de réaliser des choses. La chaleur intense et continue m'avait coupé les ailes et ôté toute énergie.
Départ vers 15h en direction de Villeurbanne où m'attendaient les enfants et petits-enfants. Je fus surprise par la densité de la circulation sur cette autoroute Genève-Lyon et toujours aussi choquée par les excès de vitesse systématiques des véhicules suisses. La nouvelle législation permettant de retrouver les contrevenants partout en Europe ne s'applique t'elle pas à nos chers voisins? C'est ce que j'ai pensé à chacun de mes voyages.
Grand et beau soleil sur Lyon et la petite tribu remuante et souriante était déjà en place. Un café puis la préparation de la table d'anniversaire, les bougies qui fascinent tant Gabriel, la dégustation des 3 délicieux gâteaux (un tout chocolat préparé par Sandra, un fraisier et un framboisier tout en délicatesse et douceur, le Champagne dont j'ai -pour une fois- accepté une coupe (il me rend systématiquement malade) puis les discussions, les jeux avec les enfants, les rires. La découverte, en cherchant un dossier, d'un gros carton contenant de multiples souvenirs de leur papa et de leur grand-père. Emotion, tristesse et plaisir mêlés.
Je choisis de ne pas emprunter l'autoroute au retour et savourais les routes de campagne sinuant au milieu des champs d'où s'exhalaient de délicieuses odeurs d'herbe mouillée. L'auto-radio distillait du Billie Holiday et je vous assure que rouler en l'écoutant est indescriptible. Soleil, odeurs et musique.
Fin de journée au téléphone puisque se succédèrent plusieurs appels amicaux.
Repas solitaire.
Image: mon "cadeau" offert par fils et belle-fille. Sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...