vendredi 28 août 2015

Humeur du matin




...agacée par toute cette eau qui nous tombe sur la tête depuis Dimanche! Savez-vous que je redoute de me transformer en têtard? Les gros yeux exhorbités? J'ai! Le tour de taille? j'ai! J'ai même regardé ce matin dans le grand miroir mural, si ma queue poussait!:-))
Nuit rythmée par le clapotis de la pluie, apaisant mais qui donne envie de faire pipi en permanence. Maman et moi jouons toutes les nuits au jeu de" j'y vais! toi aussi?". Ca circule pas mal dans le couloir!:-)
Petit déjeuner en solo et dans la pénombre: le long néon de la cuisine clignote comme un sapin de Noël, me mettant dans un état de transe hypnotique si je reste trop longtemps.
Renseignements pris auprès de mon beau-frère hier soir, il y en aurait un de rechange au fond à droite dans son atelier. Cela signifie vider ou enjamber ce qui est devant afin d'y accéder. Puis il me faudra trouver un escabeau pour tenter de revisser le néon au cas où cela ne soit qu'un faux contact. Ensuite seulement, au péril de ma vie, je grimperai dans les hautes sphères pour ôter le vieux et installer le neuf.
Là aussi, si pas de nouvelles dans la journée, vous pouvez allumer un cierge à ma mémoire et faire dire des messes! Bon, la messe est une option mais une fête avec musique et boissons, c'est oui!
La journée d'hier fut apathique à part une courte sortie pour le coiffeur de maman et cette journée risque d'être sa jumelle. J'irai sans doute au supermarché à l'extérieur de la commune. Tous les petits commerces de proximité ont disparu, remplacés par un mini centre commercial inaccessible aux personnes sans véhicules. Une aberration!
Dites-donc, vous les lecteurs, vous attendez que je sois loin pour vous inscrire? Nous voilà arrivés au nombre de 210 inscrits, nombre que je visais depuis un bon moment mais quelques désagréables départs faisaient sans cesse reculer ces 3 chiffres.
Alors MERCI aux derniers inscrits et un coucou sonore à ma cousine Annie qui vient de découvrir ce blog. Annie est ma cousine germaine, une ravissante rousse aux yeux clairs, pétillante et souriante. J'écris ça parce qu'elle me lit maintenant! Non, je plaisante: elle est vraiment telle que je la décris!:-)
Un coucou aussi à ma soeur qui a réussi à brancher son ordinateur au Wifi du gîte, qui a survécu aux 6 jours de pluie ininterrompue en Bretagne sud et qui entrevoit aujourd'hui une possibilité de sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...