jeudi 6 août 2015

La beauté du noir et blanc

"Depuis l’apparition de la couleur au cinéma, le noir et blanc a pratiquement disparu des écrans. Certains réalisateurs ont néanmoins pris le parti de revenir en arrière le temps d’un film, gratifiant le spectateur d’un travail formel saisissant. Le vidéaste Zach Prewitt, oeuvrant chez Plot Point Production, nous livre un supercut hypnotique mêlant des scènes plastiquement prodigieuses tirés de films en noir et blanc. Véritable ode au clair-obscur,Bright Night – Visions In Black & Whitepuise son matériau dans des films sortis à l’ère du cinéma couleur.
Du mythique Boulevard du crépuscule de Billy Wilder à l’élégiaque Ida de Pawel Pawlikowski en passant par Raging Bull de Martin Scorsese ce sont au total 26 films dont le travail plastique est mis à l’honneur. Le tout est emmenée par le sublime morceau “Xibala” du compositeur Clint Mansell, tiré de la bande originale de The Fountain."

Bright Night - Visions In Black & White from Plot Point Productions on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...