lundi 21 septembre 2015

Humeur du matin


..."du matin"...oui, du matin! Je n'en reviens pas d'écrire ce mot. Bon, je vais être franche: ma nuit ne fut pas un long fleuve tranquille traversé le sourire aux lèvres et la fleur au fusil. Une vessie qui me rappelle à l'ordre plusieurs fois implique un lever au sonar, un déplacement incertain vers des toilettes (heureusement proches) et un retour en braille. Se rendormir est un pari à chaque fois. Parfois cela fonctionne et parfois non.
 Beaucoup de rêves curieux: je vis une seconde nuit en parallèle avec ces fichus rêves aux allures de films. La période du réveil est à chaque fois un questionnement: ce que je viens de vivre est-il réel ou pas?
Hier fut agité sous une météo grise et un mistral froid. Passage chez mon fils, café pris en duo avec ma belle-fille et jeux avec les enfants. C'est remuant, bruyant et très gai. Gabriel était fiévreux et l'après-midi nous donna une réponse: une molaire venait de sortir. Quant à Lucie, elle étonne tout le monde par sa vivacité, son intelligence et sa faculté à parler alors qu'elle n'a que 15 mois. J'eus droit au "mamé" et Sandra à un "tata" sonore. Ensuite, départ groupé vers St Priest où Mathieu installait les tringles à rideaux de sa soeur. Un court moment partagé avec mes 3 enfants puis chacun repartit vers ses occupations.
Je réintégrais mes pénates en début d'après-midi pour un repas solitaire, une sieste qui le fut aussi et une fin de journée amorphe. Je suis biologiquement du matin et, pour moi, la journée s'arrête vers 15 ou 16h. Après, cela n'existe pas.


Images: https://www.tumblr.com/search/interpitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...