jeudi 24 septembre 2015

Humeur du matin


...et me voilà un matin de plus après avoir traversé une nuit cauchemardesque. Je me dis, chaque jour, que je suis vraiment résistante pour supporter tout ça! :-)
L'aube est fraîche mais le ciel pastel  (merci au Mistral!) donne des ailes au moral. Je m'épanouis près d'un radiateur chaud et je savoure la tiédeur ambiante. L'automne s'est brusquement installé apportant dans ses bagages les désagréments qui lui sont liés.
L'idée même d'avoir une journée blanche, sans obligations ni contraintes autres que celles que je m'imposerai, est un vrai bonbon pour l'esprit et le coeur. Se demander "mais que vais-je faire aujourd'hui?" est un luxe inestimable.
J'arrive au bout de la correction du livre de Jean. J'ai adoré le lire au fur et à mesure que j'avançais tant il me séduisait par le sujet. Pas d'histoire mais des récits d'antan, la vie quotidienne des paysans du village et de ma famille. J'essaierai de vous en poster quelques pages.

2 commentaires:

  1. Bonjour Martine,
    Où peut-on trouver ce livre dont le sujet m'intéresse ?
    Bravo pour vos trouvailles journalières.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Il a déjà été édité mais avec tant de fautes d'orthographe que l'auteur m'a demandé de le corriger. Il le fera ensuite rééditer. Par contre, ce livre-là évoque l'histoire quotidienne des villageois et paysans de ce petit coin du département de l'Ain. Si vous désirez être averti, laissez-moi une adresse mail où vous joindre. (adresse indiquée à droite de la page d'accueil). Amicalement, Martine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...