mercredi 30 septembre 2015

Humeur du matin

...contente d'avoir franchi une nuit de plus. J'ai peu posté hier mais j'étais à Lyon et je n'ai pas arrêté. Visite à ma chère banque d'abord puis 2h de visite d'une maison et un long moment de tendresse avec belle-fille, sa maman et les deux petits. Lucie, morve au nez à cause de poussées dentaires incessantes mais radieuse, active, bavarde. Et Gabriel, qui s'habitue à l'école. Entrer à l'école maternelle est un immense saut dans l'inconnu mais il est si avide de connaissances et de relations qu'il y est comme un poisson dans l'eau. Quelques larmes parfois car il doit quitter sa maman et la laisser avec Lucie. " je crois que je vais pleurer, maman"...:-)
J'étais fiévreuse, le nez écarlate à force de me moucher, une toux débutante et des douleurs gorge/tête qui m'ont obligée à annuler ma soirée au restaurant et ma nuit chez Josiane. Ce sera partie remise et une longue conversation téléphonique en soirée, remplaça un peu notre duo de sexagénaires.
Aujourd'hui sera consacré, dévolu à me requinquer. A moi les tisanes avec gingembre, miel et citron, l'HE de Ravintsara et ma panoplie anti maladies. Je sais que cela durera 7 jours au lieu d'une semaine mais je maintiens le cap!:-)
Hier soir, j'ai regardé un remarquable documentaire. Le partage de morceaux de vie brisées. Et quand même une petite question: on trouve des logements et des solutions pour les migrants. Pourquoi ne fait-on rien pour ces femmes? Y a t'il des "bons" à sauver et les autres? C'est juste une question.
http://pluzz.francetv.fr/videos/femmes_invisibles_,128641356.html

2 commentaires:

  1. Je veux absolument te dire MERCI !
    Merci pour toutes les merveilles que tu trouves et que tu partages.
    Chaque jour est un nouveau jour lorsque je viens te rendre visite. Je me régale !
    Soigne toi bien Martine. Que de misères tu as et toujours le sourire. Le 19 Septembre je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
    Je t'embrasse toi et je fais plein de bisous pour tes petits enfants ( et tes enfants par la même occasion )
    Asminette

    RépondreSupprimer
  2. Je me pose la question ,moi aussi ,Martine ! J'espère que tu vas un peu mieux .......Fin Août,j'ai appellé le 15 pour moi;Occlusion Haute. 3 heures après ,le médecin n'avait pas encore rappellé.....(j'avais dû donner mon âge) 62 ans . 3 h,après ,mon mari a refait ce n°,....résultat "prenez 2 spasfon,2 autres dans 1h et si ça ne va pas ,je vous envoie une ambulance ! Heureusement ,j'ai vidé mon estomac après d'atroces souffrances. Où est l'erreur ? Mon mari (dos douloureux ,jambe droite bloquée,ne pouvait pas me de conduire à un hôpital ; j'ai risqué ma vie à cause de mon âge ....Cela porte aussi à réfléchir ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...