samedi 5 septembre 2015

Humeur du matin


...un brin fatiguée. Toutes mes articulations sont douloureuses! Excès d'acidité? il va falloir y remédier et vite. Mais je suis en vie et je remue encore!:-)
Hier fut calme. Un court voyage dans la minuscule maison de notre mère. Elle intègre définitivement le domicile de ma soeur et il faut vider cette "petite maison dans la prairie" riche de 30 ans de vie. Il faut composer avec sa panique de perdre ses souvenirs, des milliers de petites choses amassées: les photos, les dessins et petits cadeaux de ses petits-enfants et arrière petits-enfants, des lettres, des livres. Je pense que je referai le voyage début Octobre pour donner un coup de main.
D'ici mon départ, il me faudra aller photographier tout ce qui est intéressant chez elle, le mettre en ligne pour que les petits-enfants fassent leur choix et tout emporter d'une façon ou d'une autre.
Ce matin, j'irai au petit marché au bas de la colline et je sais déjà que je transpirerai pour remonter cette fichue rue en pente, sacs lourdement chargés. Tant pis! Les produits locaux sont à ce prix!:-)
Le reste de la famille rentrera ce soir et ce sera le remue-ménage, l'entrée qui regorgera de valises, sacs et paquets. Ma soeur jouera la fourmi et s'agitera pour que tout soit rangé rapidement. Mon beau-frère jurera parce que rien ne va comme il le désire. Bref, la vie continuera.
Image: http://chrodoxy.blogspot.fr/2014/02/la-photo-de-la-semaine-92.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...