mardi 22 septembre 2015

Olga Oreshyna

https://olga66.wordpress.com/my-works/

"Une grande partie de mon inspiration vient du bois lui-même. La collecte de bois tout simplement pour sa beauté naturelle est le début de beaucoup de mes œuvres. L'utilisation de bois qui ont été recyclés me donne le plus de plaisir.  
Le bois est un excellent médium. Il est solide, léger et flexible. Vous pouvez façonner, tailler, colorer. La conception de chaque pièce d'art est le mélange entre la forme et l'esthétique. La forme est plus importante, et les espèces de bois et la richesse des motifs de grain sont ensuite choisis pour l'améliorer. A partir d'une image mentale de la forme, de la couleur et du croquis, la magie commence ...
Chaque morceau de bois dans mes sculptures a été façonné et monté à une position spécifiquement désignée. D'innombrables morceaux de bois sont assemblés dans des compositions énigmatiques, vaguement géométriques. Le processus de création consiste à superposer des couches de peinture, puis à les démolir. Les couches cachées sont révélées par ponçage ou lavage. Tout est tellement semblable à notre vie.  Nous avons tous des couches qui ne sont pas visibles et je trouve la découverte de la profondeur de ces couches plus intéressante dans les personnes et les peintures."








1 commentaire:

  1. Ces superbes oeuvres de bois sont littéralement fascinantes .....que de travail...de patience...de sûreté du geste .Pour des résultats vraiment surprenants ....Merci.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...