lundi 19 octobre 2015

Gérard Bendrihen

Stanislas Jeziorek exposait hier à Rignieu le Désert et je me suis longtemps attardée devant son travail. Une longue discussion passionnée s'en suivit et il me recommanda le travail d'un grand monsieur de l'aquarelle, installé à Lyon. Il expose souvent et distille son art lors de nombreux stages.

http://www.salon-ouest-lyonnais.com/page/72561

"Né en Algérie, il est initié très tôt à la peinture et au dessin par ses parents, photographes d’Art.
Juriste de formation, il mène de front carrière professionnelle et pratique de la peinture. Il privilégie la technique de l’aquarelle pour sa transparence, sa rapidité de mise en œuvre mais aussi pour sa capacité de synthèse, sa luminosité et pour l’émotion que lui procure la maitrise des innombrables difficultés de cette discipline.
Peintre paysagiste, il représente peu souvent l’humain, lui préférant des interprétations colorées de la nature, sous-bois, rivières, marines et panoramas qu’il traduit en une vision synthétique.
Sa palette est composée d’une gamme de couleurs chatoyantes et vibrantes, avec une préférence marquée pour les pigments transparents comme les cobalts ou les cadmiums.
Il a longtemps occupé les fonctions de secrétaire général de l’Académie Lyonnaise de Peinture, et a largement contribué à la renaissance du Salon des Indépendants de Lyon.
Il organise et anime de très nombreux stages d’initiation et de perfectionnement aux techniques de l’aquarelle."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...