dimanche 11 octobre 2015

Humeur de ma nuit

...joyeuse, sereine. Bien au chaud près du radiateur, je mesure la chance que j'ai. Un week-end familial réussi et mon retour hier soir avec, dans mes bagages, une adorable petite fille blonde aux yeux bleus.
Le repas chez mon fils fut réussi: un sauté de boeuf à la bière et au miel suivi d'un crumble poire/framboise et le plaisir d'être tous ensemble, un brin serrés dans la salle à manger trop petite mais personne ne s'en soucia. Les 3 petits étaient aux anges d'avoir les mamies et les "tatas" qui leur étaient toutes dévouées. Départ un peu avant 22h pour laisser se reposer les infirmiers travaillant à 6h30 le lendemain. Un superbe métier mais très contraignant au niveau horaires.
Je suivis ma fille aînée et passais la nuit chez elle. Journée de Samedi dans une brume grise et le plaisir de redécouvrir les bouchons citadins. La Nationale 6 est, pour les habitants de l'est de Lyon, une très longue route au long de laquelle se succèdent des magasins de toutes sortes. Aussi loin que je me souvienne, ce fut le lieu de détente du Dimanche pour les familles pauvres. Et oui, à l'époque, les magasins ouvraient tout le week-end et personne ne s'en plaignait. Retour vers midi pour partager le repas en famille, et une sieste suivie des préparatifs du départ. Ma petite-fille était ravie de revenir chez moi et je le suis aussi de la retrouver après  quasiment 2 mois sans la voir. Elle me régala de ses plaisanteries et chansons improvisées.
-"mais qu'est-ce que tu chantes?"
-" je ne sais pas! C'est en japonais ou en yaourt!"
Eclat de rire de la mamie et improvisation commune à tue-tête.
Elle dort tranquillement et cela me ravit. Tout à l'heure, nous essayerons d'aller nous promener puis repas au restaurant. Je la remmènerai chez elle en fin d'après-midi car elle se couche tôt.
Bref, je suis aux anges.
Image: http://www.xn--espace-du-mouvement-cratif-wlc.fr/category/arts-plastiques/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...