lundi 19 octobre 2015

Humeur du matin


...tranquille. Réfugiée près du radiateur, j'écoute les bruits de la nuit en parcourant le web. Mon éloignement momentané de l'ordinateur m'oblige à trier des dizaines de messages et d'informations variées. Je viens de longuement faire le ménage dans mes courriels.
Hier fut remuant. Une halte à l'exposition à laquelle participaient Claire et Lucia. Comme d'habitude, l'éventail qualitatif était immense: de petites merdouilles à de véritables belles oeuvres.  J'ai apprécié la présence d'un photographe animalier amateur et de quelques sculptures. Une longue discussion intéressante avec un apprenti aquarelliste puis je repris la route pour m'arrêter à Villeurbanne. Mon fils était seul et vaquait au ménage. Ma belle-fille, les enfants et la grand-mère étaient au marché. Ils rentrèrent un peu plus tard. Gabriel vint m'embrasser et me demanda "on a acheté un rôti et des patates. Tu aimes ça, le rôti?"... J'avoue ne pas pratiquer le "Gabriel en VO" mais là, j'ai tout compris. Le repas fut improvisé et gai. Les grands-mères laissèrent ce petit monde faire la sieste et je rejoignis ma fille aînée. Discussion suivie d'une heure de repos. Au réveil, une boisson chaude puis je fis un détour pour l'accompagner dans l'Isère afin de retrouver Léna qui avait passé le week-end chez son papa. J'avais voulu voir où il habitait pour pouvoir m'y rendre au cas où on ait besoin de moi dans le futur pour un transport d'enfant. ... Quelques larmes de la petite puis elle s'endormit rapidement, bien calée dans son siège et ses doudous dans les bras. Retour pour le repas en solo devant la télévision.
Du mouvement à l'extérieur, un chien qui jappe: quelques membres de la famille s'envolent aujourd'hui vers l'Inde. Serait-ce le moment du départ vers l'aéroport? Une des filles d'une cousine s'y marie et c'est l'occasion d'un départ groupé. Je les envie.
Aujourd'hui sera ménager. Je dois anticiper et préparer mon départ vers la Touraine. Encore une valise!
Image: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A8res-sur-Amby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...