vendredi 2 octobre 2015

Humeur du matin

..."tout va très bien, Madame la marquise" chantait l'orchestre de Ray Ventura et je pourrais le chanter aussi.
Ne vous trompez pas: mon rhume s'éternise, je tousse comme une fumeuse de Gitanes, je souffre des oreilles (elles sont bouchées et douloureuses), un énorme bouton de fièvre commence à s'épanouir sur ma lèvre supérieure mais j'ai bon moral. Tout finira bien par s'arranger à un moment. Il me faut simplement être patiente et croire en la vie.
Et la nouvelle que "les fées existent" m'a donné un moral d'acier:-)
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2596119/Away-fairies-University-lecturer-claims-photographed-real-life-tiny-tinkerbells-flying-air-British-countryside.html


Une courte sortie hier matin pour aller me faire coiffer à la maison de retraite. Quelques rencontres agréables et le malaise devant un parterre de résidents assis sans parler dans le petit salon. Mon sonore "bonjour!" n'eut aucun écho. Pas un ne ne me répondit et je restai là, abasourdie. Le personnel leva les yeux au ciel en me rassurant, en me confiant que c'était habituel et que je n'étais nullement en cause. La vieillesse est vraiment un naufrage. Qu'on ne vienne pas me rebattre les oreilles en m'affirmant le contraire.
Le soleil brilla toute la journée, confortant une journée douce et donnant des envies de bouger.
Aujourd'hui sera un jour de renouveau: quelques courses et l'envie de ressortir pour faire des photos. Et oui, elle ressurgit de temps en temps. Le désamour, le désintérêt sont liés à mon état de santé.
Portrait peint par Hélène Fuhs (http://www.zee-art.com/?fond=produit&ref=NSHEFU-008&id_rubrique=165)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...